Le comédien donne à entendre les paroles d’habitants de Genève. Il prête ainsi successivement sa voix à des personnes issues de différentes communautés et milieux sociaux pour raconter des bribes de récits de vie à la fois personnels et universels. Accompagné par les interventions des musicien.ne.s Vincent Bertholet, Romane Millet et Naomi Mabanda, il déambule, s’intégrant aux plans filmés projetés dans l’espace scénique qui offre un regard nouveau sur Genève.


Une voix off revient sur certains lieux et événements historiques qui surgissent comme des réminiscences. Progressivement, un mouvement se dessine, des histoires se construisent. L’ensemble constitue une mosaïque subjective et sensible, un portrait de Genève.

 

 

 

Conception et mise en scène Alexandre Simon et Cosima Weiter / Texte Cosima Weiter / Jeu Pierre Maillet / Composition musicale, contrebasse, chant Vincent Bertholet / Guitare, chant Romane Millet / Violoncelle, chant Naomi Mabanda / Régie son et direction technique Philippe de Rham / Lumière Luis Henkes / Séquences filmées Alexandre Simon / Scénographie distribution en cours / Administration, production et diffusion Daïkokucho Productions

 

Avec le soutien de la Loterie Romande, d’une fondation genevoise, du Fonds Culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), du Fonds mécénat SIG et du Fonds d’Encouragement à l’Emploi des personnes salariées intermittentes genevoises du domaine des arts et de la culture (FEEIG)