FunkhausImg001



La Funkhaus Nalepastrasse, maison de la radio de Berlin-Est, était une vitrine politique et culturelle de la RDA. Cet imposant ensemble architectural a été laissé à l’abandon après la chute du mur, connaissant un destin emblématique de celui de l’ex-Allemagne de l’Est. Pour Alexandre Simon et Cosima Weiter, ses couloirs, ses studios désertés sont devenus un espace mental. Ils ont fouillé les bibliothèques, récolté des images d’archives et recueilli les témoignages de ceux qui ont travaillé entre ces murs pour créer un vaste chant poétique et musical afin de donner un écho aux voix de la RDA.

 

Conception Alexandre Simon, Cosima Weiter / Texte et voix Cosima Weiter / Musique et percussions Marcello Silvio Busato / Création et diffusion vidéo Alexandre Simon / Scénographie Claire Davy et Christophe Ryser / Lumière et mise en place Marc Gaillard / Régie son Adrien Kessler / Administration et diffusion Avec Productions - Daïkokucho Productions / Coproduction Avec Productions, Daïkokucho Productions et Théâtre de l’Usine, Genève.

 

Création soutenue par le département de la culture de la Ville de Genève et la Loterie Romande.  

Tournée soutenue par le département de la culture de la Ville de Genève et le département de l'instruction publique du Canton de Genève      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


redtube