IMG_6191-1

 

 

 

Royaume relate l’errance d’Ella et Alan aux marges de la ville. Ils cherchent des solutions aux problèmes immédiats qui se posent à eux : manger, dormir, se couvrir. Tous deux ont grandi dans la même cité populaire anglaise. Ils se retrouvent par hasard et ces retrouvailles ravivent leurs souvenirs d’enfance et leurs interrogations. Alan, qui fut pourtant un étudiant brillant et séducteur vit maintenant de deals et de débrouille, à la limite de la disparition sociale. Ella, quand à elle, est devenue avocate et a fondé une famille. Revenue dans la cité de son enfance pour défendre ceux qui ont été moins chanceux, elle a l’impression qu’elle oeuvre en vain et se laisse submerger par la rage.
 
Royaume est un spectacle pluridisciplinaire mettant en jeu deux acteurs dans une scénographie essentiellement constituée de séquences filmées. La bande sonore composée de musique électronique expérimentale et de musique concrète permet d’exprimer les non-dits et le hors champs du spectacle.
 
Royaume relève de la fiction, il est néanmoins le fruit d’un travail d’investigation mené en Angleterre de 2013 à 2016, comprenant des prises de vues et des interviews.

 

 

Conception et mise en scène Alexandre Simon et Cosima Weiter / Texte Cosima Weiter / Jeu Pierre Moure et Claire Deutsch / Création sonore  Denis Rollet / Régie son Denis Rollet / Film Alexandre Simon / Lumière Marc Gaillard / Scénographie Cie_Avec

Production et diffusion Daïkokucho Productions

Coproduction Daïkokucho Productions et Théâtre du Loup, Genève

 

 

Avec le soutien de la Loterie Romande, du Fonds Culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), DIP Service Cantoanl de la Culture,  et du Département de la Culture de la Ville de Genève

 

La Cie_avec bénéficie d'une résidence au TLH (Théâtre Les Halles), Sierre du 1er au 14 décembre 2016